Interview Kosco

Rencontre avec Kosco, à l’occasion de la "Way Of House Beach Party" dans le cadre du festival Maquisards.

Kosco, peux tu te présenter ?
Mon vrai prénom Corentin , je suis originaire de la région Nantaise . J’ai toujours été intéressé par la musique électronique depuis mon adolescence, ma passion pour le djing est venue très tôt et c’est à l’âge de 18 ans que j’ai voulu produire ma propre musique passant de nombreuses heures sur les forums et tutoriels de MAO. Le projet Kosco est un aboutissement qui me tient très a cœur et dont je peaufine les moindres détailles .

Comment décris-tu ton univers musical ? 
Un voyage entre deep-house et melodic , si je devais mettre un nom sur ma musique je dirais Melodic House.

Qu’est-ce qui t’a poussé à proposer tes tracks à WOH, comment ça s’est passé ?
Au départ c’est en écoutant un live enregistré de Joris Delacroix au Rex Club Paris sur Soundcloud, J’ai du écouter une dizaine de fois ce live, les titres joués était vraiment top .Ce qui m’a donné l’idée de lui envoyer un morceau , même si je ne pensais pas vraiment avoir de réponse.
Et Joris m’a finalement répondu avec un très bon retour, très vite il m’a proposé de lui envoyer d’autres demos, ce que j’ai immédiatement fait, on a pas mal échangé par mail, et ce qui ensuite a donné vie a mon premier EP « Quartzite ».


Tu as sorti le WOH 19, Quartzite Ep, tu peux nous en dire plus sur le processus de création ?
L’EP a été créé quasiment "tout en digital "à partir d’un ordinateur avec un séquenceur Logic Pro et quelques "plug in" dont ceux de base de Logic Pro et la suite Arturia V collection que j’aime beaucoup, je dis bien presque car il y a un peu de hardware ; il y a quelques son de ma boite a rythme Roland TR-8 .
Je n’ai pas de règle bien précise mais je commence souvent par jouer une ligne mélodique au clavier, je navigue dans les presets, un type de son peut aussi déclencher une idée.
Puis j’élabore la rythmique, et j’étale la structure du titre.


Tu joueras le 24 juin aux côtés de VALL qui a remixé Quartzite, quel regard portes tu sur son « travail » ?
VALL a fait un très bon remix progressif sur mon EP,  j’ai été conquis dès la première écoute. Je suis vraiment pressé de pouvoir le rencontrer et de partager la scène avec lui au Maquisards Festival.

Ton set studio ?
Le coeur du studio est un mac pro de 2012, avec un clavier maitre . KRK pour les enceintes de monitoring et une console de mixage Soundcraft Spirit , après pour le Hardware il y a une boite à rythme Roland TR-8 , un Nord Lead 4R , un Moog Minitaur et un MiniMoog Voyager. Je suis de plus en plus a l’aise avec les instruments analogiques je pense en utiliser d’avantage par la suite.

Tu as pu jouer au Zig Zag avec la team Way Of House, c’était ta première date avec nous, tu l’as vécu comment ?
C’était totalement incroyable. Jouer mon premier Kosco DJ set dans l’un des plus beau club de Paris était tout simplement irréel. Le public était nombreux et vraiment très réceptif. De plus, j’ai fait la rencontre de la Team Way Of House qui m’a super bien accueilli , tout de suite un climat chaleureux s’est installé entre nous, c’était cool.

Le mot de la fin ?
Merci à Way Of House sans qui tout ça ne serait "rien".


Kosco sera présents au Maquisards Festival, 3 Jours de fête avec
Thylacine, Darius, Tez Cadey, Superpoze, Simina Grigoriu, Way Of House & more....
le Samedi 24 juin, Beach Party by WOH at Maquisards Festival - 23, 24, 25 juin 2017 (ENTREE GRATUITE)

Maquisards Festival