Interview Wielki

Wielki, peux tu nous raconter ta rencontre avec le label, ton évolution depuis ton premier maxi, "ta place" au sein de Way Of House ?

J’ai rejoins le label après une rencontre avec Delon et Joris Delacroix à qui j’avais pu faire écouter plusieurs démos dont celle de "Empire". J’ai été conquis par leur engagement et leur état d’esprit. On partage la même vision de la musique électronique, chacun avec nos sensibilités artistiques. On se retrouve autour de l’idée d’une techno mélodique, efficace et variée. Depuis le premier maxi, j’ai été totalement intégré à la famille Way Of House, on échange beaucoup, musicalement, techniquement et humainement. J’ai vraiment trouvé une famille artistique.

Tu viens de sortir ton dernier Ep sur Way Of House, peux tu le présenter ?

Le nouvel Ep s’appelle « Blanche EP » et contient 3 originaux. Je voulais exposer un peu plus mon univers musical et j’ai volontairement choisi 3 axes différents pour les 3 nouveaux tracks. « Blanche » est plus direct, plus sombre et clairement techno. « Issos » s’inscrit dans la lignée de « Empire » avec cette énergie club et cette couleur martiale. « Skyline » est quand à lui un voyage, le plus mélodique de l’Ep.

 

Ton maxi est accompagné de 2 remixes, comment les avez-vous sélectionnés, quel regard as-tu sur le « travail » effectué à partir de tes originaux ?

Le duo techno français Villanova, a accepté de produire le remix de « Blanche » après avoir écouté le titre original qui lui avait plu. Leur version complète très bien l’original car elle plonge encore un peu plus dans ce côté noir et mental. Pour « Issos » j’ai sollicité mes potes « The Dualz », signés depuis longtemps sur Way Of House, car leurs dernières productions sont géniales et je tenais à ce que des artistes du label participent à l’Ep. Leur remix prend l’original à contre-pied en proposant une version beaucoup plus progressive. De façon générale j’adore remixer les autres, alors c’est toujours un grand plaisir quand c’est l’inverse, de recevoir des versions de ses propres morceaux interprétés par d’autres artistes.

 

Ton set studio ?

Finalement assez simple, mais il y a ce qu’il faut : Station Mac Pro + Logic, écoutes HS 80 Yamaha, carte Apollo UAD, clavier maître Komplete Native, synthés Virus Access, Nord Lead 2X.  

On te voit souvent sur les labels nights, parle nous un peu des soirées Way Of House…

Les Way Of House label nights ont été une véritable chance pour moi. Le label m’a vraiment poussé, en me mettant en avant sur ces évènements-là et en me permettant de jouer dans des clubs incroyables. Le premier souvenir que j’en ai, même si ce n’était pas une WOH officielle, est le Rex Club, ce mythique temple de la techno lors d’une spéciale Joris Delacroix avec live et set. C'était la première fois que je jouais avec Greg et Joris. La progression entre nos sets était très naturelle, pour finir en improvisant un B2B tous ensemble jusqu’à la closing. L’alchimie était là et n’a fait que se confirmer par la suite sur d’autres label nights au R2, au Faust…A chaque fois c’est un vrai moment de partage, d’échange et de kiff musical. Je crois que les gens présents le ressentent aussi car on s’éclate vraiment derrière les platines sur ces line up.

 

Tes projets à venir, soirées, releases ?

Le projet qui me tient le plus à coeur est le montage de mon premier live qui va commencer bientôt. Je vais pouvoir compter sur l’expérience de Joris dans ce domaine et je sens que cela va donner lieu à de belles sessions de travail bien geek. Mon univers étant très cinématographique, j’ai vraiment hâte de traduire toutes ces histoires courtes en une plus grande histoire, le « long métrage » en somme.

Un nouvel EP en collaboration arrive également bientôt chez Way Of House.