CEBB Interview

©thelierCedricLaChuBarLive201964.jpg

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis CEBB, 39 ans, dj depuis une vingtaine d’années...Passé par de multiples expériences et résidences en club, festivals , plage ou after, notamment au Barlive dont j’étais le résident et directeur artistique de 2001 à 2009.


Tu es à l’initiative de la compilation Barlive Music 2019, explique nous pourquoi ce projet ?

Cette année correspondait aux dix ans de fermeture du club , je voulais marquer le coup et faire un petit cadeau clin d’oeil...On s’est aperçu qu’il y avait toujours de l’engouement autour du Barlive, chaque année la soirée «Remember» que l’on organise est un succès et attire aussi bien des jeunes que des «anciens»....

Tous les résidents de l’époque sont encore en activité, on voulait proposer un peu ce que l’on aurait pu jouer si le club était encore ouvert...la première étape était de sortir cette compilation , une suite est à suivre .......


Comment as-tu réuni les artistes, track listings ?

J’ai demandé aux amis et artistes qui ont connu le club de nous faire un morceau inspiré «Barlive», et comme on peut le constater les influences sont multiples. Je voulais dire un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent pour le projet, tout le mérite leur revient, bravo à eux pour leur travail !


La compilation est sortie en digitale, mais également en CD, pourquoi ce choix ?

Le digital c’est rapide et efficace mais il ne remplace pas l’objet...Le cd rentrera dans la collection pour ceux qui avaient les compilations précédentes.Nous avons fabriqué en petite quantité , c’est vraiment collector !


Quels sont les retours sur la compilations ?

Nous avons d’excellents retours sur la compilation, on est super fier du résultat et on a eu la chance d’avoir des artistes reconnus ce qui participe à la réussite de la compilation.


Parlons un peu de toi à présent, tu composes comment aujourd’hui ? Quel style ?

Je bosse toujours sur logic, et quelques hardware comme le  sH101 ou le virus polar , c’est pour le coté technique. Musicalement je dirais que suis entre la house et la techno.....c’est assez large mais j’aime vraiment faire de tout. Je me sens proche de la nouvelle scène progressive assez mélodique et puissante , c’est ce que je joue beaucoup en ce moment et qui m’attire. 



En 2019 c’est quoi la journée type de CEBB ?

Ma vie est rythmée par la vie de famille donc tous les matins j’emmène ma fille à l’école, puis après j’alterne studio et écoute...je passe des heures à écouter de la musique.

Et puis fin d’après-midi je retourne chercher ma fille puis on s’occupe de ses devoirs à elle ! 


Tu joues beaucoup en dj, tu as quels évènements qui arrivent ? On pourra te retrouver sur quelle scène / ville ?

Cet été , pas mal de dates entre festivals comme Family Piknik,, les pools party United au clos, et les soirées diverses de Montpellier à St Martin...

Quel regard portes tu sur la scène techno actuelle, sur son évolution ?

Tout est en constante évolution ce qui est bien, le mode de consommation de musique a changé, que ce soit à la maison ou lors des évènements. On a vu le grand retour de la techno dure et l’émergence de nouvelles scène qui attire les jeunes comme la psytrance , il y en a pour tous les gouts, il n’y a jamais eu autant d’évènements qu’aujourd’hui mais les clubs ont quasiment tous disparus....Une nouvelle page de la musique électronique s’écrit en ce moment même...


Un conseil pour se lancer dans la production ou dans le mix ?

Ca n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui pour se lancer dans le mix, il y a tellement d’offre en terme de matériel et d’accessibilité à la musique que n’importe qui peut commencer. 

Puis les jeunes ont des facilités pour maitriser tous les logiciels...de ce coté là je ne me fais pas de soucis, le seul conseil ce serait de faire ce qu’il vous plait sans se soucier de la mode...et prenez du plaisir !


Le mot de la fin pour les lecteurs qui seront arrivés jusqu’ici !

Un grand merci à tous pour le soutien que vous nous avez apporté depuis toutes ces années !

Profitez de la vie, de la famille, des amis et de la musique !

A bientôt 

Page Facebook : CEBB